COVID-19: protégeons nos artisanes !

covid-19-mesures

Aussi bien en Indonésie qu'en France, la pandémie du nouveau coronavirus est une question de sécurité pour nous tous. Semandtik prend ces événements très au sérieux. Une série de mesures a été décidé avec nos artisanes, pour leurs assurer protection.

 

Sommaire:

Notre priorité: protéger les artisanes

Une protection minimale

Garantir une livraison sécurisée

 

Notre priorité: protéger les artisanes

coronavirus-proteger-artisanes

La santé de nos artisanes est ce qui nous est le plus cher. Pour les protéger du COVID-19, nous avons lancé le mouvement #StoryAtHome: bien que nos artisanes aiment travailler en communauté, elle travaillent à la maison le temps de l'épidemie.

Les créations terminées, elles sont déposées devant leurs portes, et un coursier se charge de les tranporter seul.

Le volume de travail a été réduit durant cette période. Mais nous ne pouvons pas demander à nos artisanes d'arrêter complétement de travailler : sans le Batik, elles n'ont plus de revenus. Et Semandtik n'a pas la capacité financière de soutenir un arrêt de travail général.

 

Offrir à tous une protection minimale contre le COVID-19

masque-coronavirus

Avec le programme #OneForTwo pour nos clients indonésiens, chaque masque Semandtik acheté finance 2 autres masques offerts à ceux dans le besoin.

Ces masques sont fabriqués à partir de chutes de tissus Semandtik pour limiter leur empreinte environnementale. Le tissu est doublé de 2 autres couches filtrantes.

Il ne s'agit pas de masques médicaux. Mais sachant l'urgence sanitaire qui touche l'Indonésie dans cette crise, il s'agit d'une solution minimale limitant les contaminations du COVID-19 par gouttelettes. 

 

Garantir une livraison sécurisée

maison-confinement

Nous continuons à accepter vos commandes et à les livrer. Chaque colis possède un numéro de suivi pour vous tenir informé des retards éventuels: au lieu de 3 jours ouvrés, nos livraisons en France métropolitaine sont estimées à 5 jours ouvrés. Pour limiter les retards, nous traitons vos commandes en seulement 12 heures.

Pour votre sécurité, nous portons un masque et des gants pour emballer vos colis

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien: nos artisanes ont besoin de continuer de travailler de chez elles pour subvenir à leurs familles en ces temps difficiles.

 

JE SOUTIENS LEUR TRAVAIL


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés